Blog

ENQUÊTE REPTILIENNE

Poursuivons le chemin de l’écriture en ce début de printemps avec Louis FRÈRE, installé quelque part dans notre feuillage maternel du Mesnil-le-Roi (Yvelines) au 18e siècle. RENCONTREC’est pendant une séance de recherches on ne peut plus classique, où après avoir fait chou blanc sur les sites d’indexation habituels pour remonter ou enrichir je ne sais…

Marie Magdeleine, notre Sosa 2025

Rappel pour mes lecteurs qui se demandent ce que peut bien être le Sosa 2025 : la numérotation Sosa-Stradonitz est un système qui permet d’attribuer à ses ancêtres un numéro unique. Je me suis attribué le numéro 1 (c’est aussi votre numéro les frérots), notre père porte alors le numéro 2 et notre mère le 3.…

Sosa 2024 : Qui es-tu Philippe DUVAL ?

Rappel pour mes lecteurs qui se demandent ce que peut bien être le Sosa 2024 : la numérotation Sosa-Stradonitz est un système qui permet d’attribuer à ses ancêtres un numéro unique. Je me suis attribué le numéro 1 (c’est aussi votre numéro les frangins), notre père porte alors le numéro 2 et notre mère le 3.…

Z comme Zèbre

Archive : Contrat de mariage entre Lucien Ernest Antonin RABUTTÉ et Léa Geneviève LEVY, le 26 octobre 1920. Lieu : Le contrat a été signé à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), le mariage a eu lieu à BOURG-LA-REINE (Hauts-de-Seine) le 28 octobre suivant. Visite générale : Pas d’inventaire ni de maison pour clôturer ce challenge. C’est l’apport de la future épouse…

Y comme y de LevY

Archive : Inventaire après décès de Zéphir Anselme LEVY, à la requête de son épouse Julie Rosalie FIQUET, de ses deux fils Théodule et Georges LEVY, et de ses cinq petits-enfants, issus du mariage de sa défunte fille Hélène Hortense. Le 14 mars 1919 à 13 heures. Lieu : SAINT-RÉMY-LÈS-CHEVREUSE (Yvelines). Visite générale : Dans une maison ou…

X comme x de SaXe

Archive : Inventaire après décès de Madame Claire MEYER née AUDIBERT, à la requête de Monsieur Jean (Johannes) MEYER son époux, et en présence de Mademoiselle Jeanne MEYER, Georges Léon et Louis MEYER, ses trois enfants.  Le 2 août 1912 à neuf heures du matin. Lieu : VERSAILLES (Yvelines). Visite générale : La maison où vivait et où…

W comme Wardrobe

Archive : Partage de la succession de Madame Alphonsine ROUGET, épouse RABUTTÉ, en présence de son époux Pierre Constant Victor et de son fils unique Marie Désiré RABUTTÉ. Le 25 février 1913. Aparté : Je pensais en avoir fini avec les inventaires peu habituels sur lesquels on ne peut pas s’appuyer pour jeter un œil dans l’habitat…

V comme Ventes

Archive : Inventaire après le décès de Madame Louise Virginie CHARIAL, à la requête de son époux, Henri Hippolyte MOULÉ. Le 2 octobre 1905. Lieu : CHEVREUSE (Yvelines). Visite générale : Une maison située au dit lieu rue de Tournon, où demeurait et où est décédée Madame MOULÉ. Une pièce éclairée par une fenêtre donnant sur la rue,…

U comme Union

Archive : Vente par Monsieur et Madame FRETAQUILLIAS à Monsieur et Madame BLAIN. Le 10 mai 1893. Lieu : MAISONS-LAFFITTE (Yvelines). Visite générale : Une maison située à Maisons-Laffitte, avenue Longueil N°40, élevée sur cave, d’un rez-de-chaussée et de deux étages avec grenier au-dessus le tout couvert en ardoises. Promenade dans la maison, (morceaux choisis) :  Le rez-de-chaussée et…

T comme Tonneaux

Archive : Inventaire après décès de Marie Perinne Mathurine MASSÉ, en son vivant sans profession et veuve de Louis Joseph BALAGNY. À la requête de Louis Léon DUFOUR, champignonniste, époux de Céline BALAGNY. Le 26 décembre 1890 à midi. Lieu : Carrières-sous-bois, commune du MESNIL-LE-ROI (Yvelines). Visite générale : Une maison sise à CARRIÈRES-SOUS-BOIS, dépendant de la communauté…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.